Bienvenue à Ford Trucks France

Bienvenue à Ford Trucks France

C'est désormais officiel, Ford Trucks arrive en France !

Dans le cadre de l’internationalisation de ses activités et après les succès rencontrés sur les autre marchés d’Europe Ford Trucks s’implante en France au travers de son importateur, F-Trucks France. Fondée par les Groupes DMD, Maurin et Amplitude, acteurs majeurs de la distribution automobile en France F-Trucks France devient l’importateur officiel de la Marque Ford Trucks en France.

Les trois actionnaires de F-Trucks France participent également à la mise en place du réseau de distribution et d’entretien Ford Trucks au travers de contrats de concession pour de nouveaux établissements dédiés à cette activité dans leurs régions d’origine (Bretagne, Provence et Bourgogne).

Christian Digoin, Président du Groupe DMD et de F-Trucks France a déclaré : « Cet investissement dans F-Trucks France apporte une nouvelle dimension à nos trois groupes et représente une étape importante de notre renforcement dans les activités BtoB »

Le réseau de Ford Trucks intègre aussi en majorité des concessionnaires ayant déjà une activité de distribution/réparation de véhicules industriels pour d’autres marques et ayant fait le choix d’intégrer Ford Trucks comme activité supplémentaire, conscients du potentiel de la Marque ainsi que de la qualité et la compétitivité des produits.

En proposant dès le lancement un réseau couvrant tous les axes principaux de transport et tous les plus grands pôles économiques, F-Trucks France se donne les moyens d’apporter aux clients Ford Trucks un service de proximité et de qualité

La commercialisation débute avec le modèle phare du constructeur, le Ford F-Max, un tracteur routier offrant toutes les prestations aujourd’hui indispensables en Europe en termes de puissance, sobriété et sécurité. Le F-Max est équipé d’un moteur Ford Ecotorq d’une cylindrée de 12,7 litres pour une puissance de 500 ch et un couple de 2500 Nm présent sur une large plage de régime assurant d’excellentes consommations quel que soit le profil de route. La cabine, très spacieuse, offre un confort de très haut niveau au chauffeur et un volume de rangement très bien pensé. Le Ford F-Max est équipé de toutes les aides à la conduite et de tous les derniers dispositifs de sécurité active indispensables.

Bruno Arabian, Directeur Général de F-Trucks France a déclaré : « L’introduction d’une huitième marque de camions sur le marché français donnera un choix supplémentaire aux clients et le Ford F-Max, plébiscité dans tous les pays européens, représente une alternative de choix en terme de véhicule grand routier, intégrant tout ce qui est nécessaire pour une exploitation sereine et économique, sans superflu. Son confort et ses équipements assurent au chauffeur des conditions de travail de grande qualité. »

Grâce à une excellente gestion de ses approvisionnements Ford Trucks est aujourd’hui en mesure de produire et livrer des véhicules dans des délais normaux et les premiers clients français seront livrés dès le mois de novembre.

Bruno Arabian a également précisé : « Le programme de production pour la France nous permettra de tenir un délai de 4 mois entre la commande et la livraison ce qui représente une performance dans les conditions actuelles. Nous lancerons aussi dans les mois à venir la gamme de porteurs avec une offre très économique permettant à nos clients de bénéficier de véhicules prêts à l’emploi et livrables rapidement, en coopération avec des équipementiers français et européens »

Pour représenter les valeurs de la Marque et la philosophie sous-tendant son développement F-Trucks France a choisi Sébastien Chabal comme ambassadeur. L’international de rugby, connu pour son esprit d’équipe et ses valeurs humaines reflète parfaitement la manière dont Ford Trucks veut travailler : proximité avec son réseau et ses clients, respect des engagements et fair-play.

Ford Trucks est donc prêt à former une équipe gagnante en France, avec ses clients, son réseau et son importateur.