Cyrille CARRE célébré pour ses titres de gloire

Cyrille CARRE célébré pour ses titres de gloire

Cyrille CARRE célébré pour ses titres de gloire : le département fier de son champion

Elus, institutionnels et partenaires issus de la sphère économique participaient à la réception, organisée en l’honneur du champion du monde et d’Europe de kayak auxerrois. Au terme d’une saison pleine de rebondissements et de titres de gloire, le sociétaire de l’OCKA se devait de remercier celles et ceux qui croient toujours en lui douze ans après qu’il ait obtenu son premier sacre mondial en…2007 !

Avec un zeste d’humour dont il est coutumier, le sémillant athlète trentenaire prévient : « les retrouvailles vécues ce soir en votre compagnie ne traduisent pas la fin de ma carrière ! ». Au contraire, le sportif auxerrois souhaite en reprendre pour un bail. Une nouvelle ère qui serait parsemée de victoires, de médailles et de succès internationaux.

Même s’il considère que pour l’heure une seule de ses jambes est à bord du frêle esquif qui participera dans sa catégorie à la course olympique de Tokyo, le moral est intact. Cyrille CARRE ne s’inquiète pas outre mesure de la rude concurrence qui l’oppose à ses coreligionnaires du club France dont il est un maillon fort : obtenir le précieux sésame qui lui permettrait de participer à ses quatrièmes J.O. demeure son objectif en 2020 !

Simple, accessible, sympathique, le pensionnaire de l’OCKA n’apprécie guère d’être mis en lumière. Seul. C’est pourquoi, au terme de ce rendez-vous empli de convivialité, il a choisi d’être entouré par tous ses soutiens et amis ; ceux qui ne l’ont pas lâché alors qu’il traversait comme tout champion en exercice une période un peu moins faste.

Une photo de famille où chacun des modèles était à sa place et incarnait parfaitement son rôle qu’il s’agisse d’un élu, d’un représentant institutionnel, d’un partenaire économique, d’un coach ou d’un ami.

Une chose est désormais sûre : Cyrille CARRE n’est pas isolé dans la nouvelle aventure qui se présente à lui en cette année olympique. Celles et ceux qui étaient présents à ses côtés, lui ont bien rappelé que l’union fait la force. Quelle que soient les circonstances…

La médaille du Département manquait à son tableau de chasse !

Il lui manquait la médaille départementale pour compléter sa collection de récompenses : Cyril CARRE s’est vu remettre le précieux sésame par le président du Département, Patrick GENDRAUD, au terme de la réception conviviale donnée en son honneur… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Et une récompense de plus à mettre dans la besace du double champion du monde auxerrois ! Sans qu’il n’ait à fournir le moindre effort, par ailleurs : ce qui n’est pas dans les habitudes du valeureux champion ! Au terme de la réception conviviale organisée en son nom lundi 18 novembre, Patrick GENDRAUD, président du Conseil départemental de l’Yonne, a remis la distinction départementale officielle au sociétaire de l’OCKA. Sous une salve nourrie d’applaudissements…

 

Source : Thierry BRET - Presse-evasion.fr