Le Groupe Amplitude remporte le trophée "Réseaux Sociaux" 2019 par Auto Infos

Le Groupe Amplitude remporte le trophée "Réseaux Sociaux" 2019 par Auto Infos

Le 10 décembre dernier, Jérémy Auribot (Directeur Marketing du Groupe) et son équipe se sont déplacés au Kluster Business Center à Paris. Lors de cette soirée, Christophe Carignano (directeur des rédactions du pôle automobile Infopro Digital) a dévoilé le palmares des Trophées Auto Infos Customer Expérience (AICE) liés au parcours client en concession.

Au total, dix prix ont été remis à des constructeurs et des distributeurs, en suivant le fil rouge du parcours client à partir de l’expérience utilisateur, la génération de leads grâce à notre enquête menée en partenariat avec Select’up pour la sixième année consécutive sur le VN, le VO et l’après-vente et les services additionnels.

Le Groupe Amplitude a brillé dans la catégorie "Trophée Réseaux Sociaux" en se plaçant à la première place devant Renault Retail Group et PSA Retail (respectivement 2e et 3e de la catégorie). Ce trophée récompense les marques et groupes de distribution les plus influents sur les réseaux sociaux B to C (Facebook, Twitter, Instagram…). Les critères d’éligibilité se basent sur l’ensemble de la stratégie développée par la marque ou le groupe : ciblage d’utilisateurs intéressés, personnalisation des messages, animation de communautés spécifiques et engagement provoqué.

C'est notamment grâce à son innovation majeure, le ChatBot de prise de RDV atelier baptisé Arthur, que le Groupe Amplitude remporte ce trophée, en plus de la stratégie active déployée depuis 2 ans sur les Réseaux Sociaux. "C'est une avance stratégique que nous souhaitons faire perdurer dans le temps" indique Jérémy Auribot (Directeur Marketing du Groupe).

Nous remercions le magazine Auto Infos de récompenser les différents acteurs de la digitalisation automobile et de l'optimisation du parcours client.