Confiez-nous la réparation de votre auto !

entretien.jpg

L’entretien mécanique, une étape obligatoire

Lorsqu’il est question de prendre soin d’un véhicule, il faut être attentif à certains points. Le plus important est l’entretien périodique. Défini par le constructeur sur les échéances et le contenu, cette révision permet de maintenir le bon fonctionnement de votre véhicule.

En fonction de la formule d’achat pour laquelle vous avez opté (location avec option d’achat, achat comptant, crédit, financement, location longue durée), il est possible que l’entretien soit compris dans votre échéance mensuelle. Auquel cas, c’est tout « bénef » pour vous. Vous prenez rendez-vous lorsque le témoin l’indique et vous n’avez rien à régler. (ndlr : les conditions de chaque contrat d’entretien sont différentes, merci d'en prendre connaissance).

SI vous n’avez pas opté pour un contrat d’entretien, les prestations que vous effectuerez sont à régler auprès de votre concessionnaire. Chacun de nos techniciens s’assurera de vous fournir la meilleure prestation possible. Entretenir son véhicule, c’est préserver son capital automobile.

Au-delà des entretiens, il est possible qu’une panne survienne. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider. Cela dit, un suivi régulier du véhicule permet souvent de palier à d’éventuels soucis. Comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ?

La carrosserie, plus qu’un simple habillage

Portes, capot, toit… sont des éléments essentiels de votre automobile. L’esthétique est importante dans l’optique de la revente mais il y a bien plus.

L’état de la carrosserie d’une voiture en dit beaucoup sur son conducteur et ses habitudes. Par exemple, une voiture stationnant dans la rue aura davantage de petits chocs qu’une résidant dans un parking fermé. Frottement entre éléments, jeux inégaux, capot enfoncé, optiques brisés ou mal fixés, peinture ternie, rayures… sont autant de signaux d’alerte, ils trahissent un choc plus ou moins important.

Même bénin, un choc ou un accrochage peut avoir de lourdes conséquences sur la sécurité des passagers et/ou générer de la corrosion et la dégradation prématurée d’éléments mécaniques et/ou du châssis. Cela peut générer des embardées au freinage ou une direction imprécise. À cela s’ajoute une possible contre visite lors du contrôle technique en plus d’une moins value lors de la revente du véhicule ou même des frais au moment de la restitution du véhicule dans une formule de location.

Un professionnel verra au-delà des apparences et vous permettra d’y voir plus clair sur la nature exacte des dégâts en inspectant les zones d’absorption et en recherchant d’éventuels plis sur le châssis.

Les 28 concessions automobiles du groupe Amplitude

29 Concessions automobiles

le réseau de distribution de véhicules d'occasion Amplitude

11 Centres de véhicules d’occasion

Les concessions automobiles du Groupe Amplitude

14 villes

les véhicules d'occasion vendus par les concessions du Groupe Amplitude

13 000 Véhicules vendus en 2018

Les collaborateurs du Groupe Amplitude

330 Collaborateurs