Les "Messagers" d'Amplitude s'appelent l'Atelier du Courrier

Les "Messagers" d'Amplitude s'appelent l'Atelier du Courrier

Le Groupe Amplitude a choisi l'Atelier du Courrier pour le traitement de son courrier postal.

L’ATELIER du COURRIER s’est engagé à favoriser l’emploi et la formation de Travailleurs Handicapés pour faciliter leur insertion en entreprise. Leurs établissements situés à Nanterre (92), Saint Malo (35) et Troyes (10) sont des  Entreprises  Adaptées.  Ils  recrutent  et  forment  des  professionnels  du  courrier  et  de  la  gestion  documentaire. Leur effectif compte au moins 80% de salariés en situation de handicap.

UN MODELE SOLIDAIRE

Réduire  les dépenses des entreprises partenaires  et  partager  les  économies  pour  soutenir la création d’emplois sur le champ du handicap. C’est le modèle de leur solution d’affranchissement économique.  Fondée  sur  les  performances  de  leurs collaborateurs, la rémunération est proportionnelle aux économies obtenues grâce à leur travail. En confiant notre courrier à leurs équipes, nous contribuons à l’insertion et à la formation de travailleurs exclus du monde du travail en raison de leur handicap.

LA COLLECTE D’UNITÉS  BÉNÉFICIAIRES (U.B.)

Conformément à la loi sur le handicap, l’ensemble des prestations assurées par les collaborateurs permet la collecte des Unités Bénéficiaires autorisant l’allègement de la contribution versée à l’A.G.E.F.I.P.H.*. Un bénéfice complémentaire à activer selon vos besoins.

Atelier du Courrier

L’AFFRANCHISSEMENT ÉCONOMIQUE OU « MASSIFICATION »

L'Atelier du Courrier s'occupe donc pour ses entreprises partenaires, comme c'est le cas pour Amplitude, des tâches suivantes :

  • Collecte du courrier
  • Tri par catégories, poids, formats,...
  • Optimisation de l'adressage manuscrit
  • Massification des plis pour des tarifs d'affranchissement avantageux
  • Affranchissement au prix le plus bas
  • Dépôt du courrier le jour J

UNE DEMARCHE ENGAGEANTE

Par ce partenariat avec l'Atelier du Courrier, le Groupe Amplitude renforce sa volonté d'agir pour aider les personnes en situation de handicap et d'investir dans une solution locale de gestion et de distribution du courrier. 

De même le Groupe Amplitude s'est récemment engagé dans une démarche éco-responsable en dématérialisant l'ensemble des factures auprès de ses fournisseurs. Une première pierre pour construire le monde plus écologique de demain.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller visiter le site internet : www.atelierducourrier.fr