Les VU Ford champions toutes catégories

Les VU Ford champions toutes catégories

C’est encore une semaine très riche en actualités pour la marque Ford, après la présentation en fanfare de la Mustang Mach-E, 100% électrique.

Cette fois, c’est au tour des Véhicules Utilitaires Ford de célébrer une triple victoire ! Du jamais vu.

Vingt-cinq journalistes européens spécialisés ont tranché : le Ford Transit Custom PHEV est Le lauréat de l'International Van of the Year 2020 ou Véhicule Utilitaire de l’Année en français.

Les véhicules utilitaires hybrides électriques de Ford sont une grande première sur ce marché et il faut souligner que Ford fait ici cavalier seul, aucun autre constructeur n'ayant encore emprunté cette voie alternative. Le jury a considéré que Ford a su développer une alternative fiable et viable qui répond aux exigences actuelles de mobilité plus respectueuses de l'environnement - Jarlath Sweeney, président du jury

Ce titre est le prix le plus reconnu et le plus prestigieux de tous pour un constructeur, à l'instar du Trophée de la Voiture de l’année pour les voitures particulières. Et le Transit Custom Hybride Rechargeable le remporte haut la main avec 97 points. Le deuxième n'en obtient que 54. Et c'est là une autre bonne surprise pour Ford, c’est le Transit 2t mHEV.

Le Ford Transit Custom PHEV a largement mérité son titre. Et Ford en général a bien mérité les deux premières marches du podium de l'année. C'est la première fois en 25 ans d'existence qu'un constructeur truste les deux premières places de l'Ivoty. - Richard Pizzol, représentant de la France au sein du jury de l'Ivoty.

Mais ce n’est pas tout, Le Ranger, déjà N°1 des pick-ups en France et en Europe, remporte lui aussi le titre le plus prestigieux pour sa catégorie, celui de Pick-up de l’Année.

Venez découvrir et essayer notre gamme de véhicules utilitaires dans la concession Ford la plus proche de chez vous ou en nous contactant via notre formulaire de contact.